Medinect a développé 4YourHealth, premier logiciel, en Belgique, de communication totalement sécurisé entre le médecin généraliste et son patient.
4YourHealth permet, entre autre, au médecin d’envoyer la prescription de médicament sur le Smartphone du patient sans devoir imprimer la preuve de prescription. Le patient peut ensuite se rendre à la pharmacie qui lira le code à barres pour délivrer les médicaments (comme pour un billet d’avion).
Le médecin peut aussi communiquer, de manière sécurisée, d’autres informations de santé à son patient (allergies, antécédents, rappel de vaccins, résultat de prise de sang, facteurs de risques, …). 4YourHealth est totalement gratuit. Le médecin doit être équipé du logiciel de dossier médical Medinect pour utiliser 4YourHealth.
4YourHealth transfère les informations au patient protégées par une double encryption, selon un système de point à point c’est à dire qu’aucune information transférée n’est stockée sur un serveur ou dans le cloud. Par ailleurs, à l’exception de la mise en route qui se passe chez le médecin avec la carte d’identité du patient, le dossier médical n’est jamais transféré en entier, seule la donnée ajoutée ou modifiée est envoyée.